Explore this website

Stalk me on the internet

La chaîne britannique de supermarchés Waitrose sait comment séduire le client sur le lieu d’achat. Avec un packaging dépouillé, lisible et qui met en valeur le produit… brut. Depuis plusieurs année, Waitrose fait un effort particulier sur ses marques maison, mais cela est sans compter sa ligne Cook’s Ingredients (ci-dessus et dernière photo de l’article) dont la simplicité fait l’efficacité.



Le magazine Monocle consacrait récemment un article au grand distributeur britannique pour l’ouverture prochaine de konbini sur le modèle des fameux convenience stores de proximité japonais, – on pense à Lawson et Family Mart au Japon. PS: A prononcer  Familimalto au pays du Soleil Levant pour vous faire comprendre. Il faudra donc retourner au pays du Cream Tea pour tester.

Lors de ma récente visite, j’ai eu l’occasion de passer un bon moment à me balader dans les rayons d’un Waitrose pour me faire une idée, décortiquer les différents packaging et partir à la recherche de produits improbables. C’est l’une de mes activités favorites en voyage, je l’avoue: passer des heures à m’extasier devant des murs d’épices, de lessives, de confitures ou simplement au rayon shampoing pour des marques et produits qui n’existent pas en Suisse ou comble de l’insolence des produits absolument identiques mais brandés et packagés différemment selon les marchés. Cela me fait penser à Ovaltine au Vietnam, mais ceci est une autre histoire….

Au sujet de la simplicité du packaging, ce très bon article du blog Unstage propose quelques travaux marquants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

*